JULIEN BUREAU-BLAIS
Bureau-Blais a été l'étincelle de l'équipe. Sa vitesse a généré énormément d'attaque et son efficacité en désavantage numérique a permis à notre équipe de se sortir de moments critiques dans le match (voir plus).
HARLEY WHITE
Harley a été totalement spectaculaire en fin de semaine dont un arrêt pour lequel il s'est carrément roulé sur son dos pour effectuer un arrêt tout simplement incroyable. Il a démontré une flexibilité sur plusieurs séquences et il a refusé d'abandonner aux deux matchs de la fin de semaine ! Les Maroons ont offert de magnifiques feintes pour tenter de venir à bout de Harley, mais c'est l'homme masqué, "𝑴𝒓. 𝑾𝒉𝒊𝒕𝒆", comme ses fans l'appellent si bien, qui a eu le dernier mot ! (voir plus).
ANTOINE LESSARD
𝑨𝑵𝑻𝑶𝑰𝑵𝑬 𝑳𝑬𝑺𝑺𝑨𝑹𝑫, remporte le titre de "𝑱𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑺𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 𝑮𝒂𝒛𝒐𝒏" grâce son implication, ses efforts constants et sa vitesse a provoqué plusieurs chances de marquer tout au long de la fin de semaine. Derrière son caractère bouillant se cache un féroce compétiteur ne se laissant pas intimider par personne. Faisait parti de la "Power Line " (comme j'aime si bien les appeler - Duguay-Trudel-Lessard), il roule constamment à 150 milles à l’heure (voir plus).
JOEY ALLEN #34 ET
JOCELYN MORRISSETTE #29
Le titre du "Joueur de la Semaine M. Gazon" ne vas pas qu'à un seul joueur, mais à deux, nos deux gardiens de but. Le #34 Joey Allen (match vs Cowansville du vendredi) et le #29 Jocelyn Morrissette (match vs Waterloo du dimanche).
"Les 2 gardiens nous ont gardé dans le match avec de solides performances" - Patrick Brais, entraîneur en chef.
Félicitation à vous deux !
SHAWN SOLIMAN #91
Avec ses 2 buts et 1 passe lors de la partie contre les Mounties dimanche dernier, Coach Brais a décerné le titre de Joueur de la Semaine Monsieur Gazon au #91 Shawn Soliman pour la 2e fois cette saison.
Sa rapidité et son agilité font de Soliman un joueur spectaculaire sur la glace !
Soli, Soli, Soli !!....
FRANCIS HÉBERT #47
Hébert a récolté 1 but et 1 passe lors de la partie contre les Maroons vendredi dernier.
𝑪𝒐𝒂𝒄𝒉 𝑩𝒓𝒂𝒊𝒔 a décerné le titre de Joueur de la Semaine 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐚𝐳𝐨𝐧 au #𝟒𝟕 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐢𝐬 𝐇é𝐛𝐞𝐫𝐭 pour son jeu intense, il a appliqué le système de jeu et surtout, son implication tout au long du match.
ANTOINE LESSARD #11
Coach Brais a décerné le titre de Joueur de la Semaine 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐚𝐳𝐨𝐧 au #𝟏𝟏 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐋𝐞𝐬𝐬𝐚𝐫𝐝 pour son effort constant. Il a continué à s'impliquer intensément, "à batailler", et ce, malgré la défaite de 8-0 contre Waterloo samedi dernier.
HARLEY WHITE #33 ET SAMUEL DUGUAY #10
𝑾𝒉𝒊𝒕𝒆 pour sa solide performance au match de dimanche (Harley "𝑻𝒉𝒆 𝑾𝒂𝒍𝒍" White) contre le Cuisines Action de Farnham (leur première défaite de la saison) et 𝑫𝒖𝒈𝒖𝒂𝒚 récoltant 2 buts et 2 passes au cours des 2 matchs de la fin de semaine.
MATHIEU TRUDEL #93
Il a récolté 2 buts et 1 passe.
« 𝑰𝒍 𝒋𝒐𝒖𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆, 𝒊𝒍 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒕, 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒈𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒓𝒆 », dit fièrement Patrick Brais entraîneur-chef du SBE.
FÉLIX DAIGNAULT #90
𝑪𝒐𝒂𝒄𝒉 𝑩𝒓𝒂𝒊𝒔 a décerné le titre de Joueur de la Semaine 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐚𝐳𝐨𝐧 au #𝟗𝟎 𝐅é𝐥𝐢𝐱 𝐃𝐚𝐢𝐠𝐧𝐚𝐮𝐥𝐭.
Malgré la défaite de samedi, Daignault l'a mérité puisqu'il prend de plus en plus d'assurance sur la glace, il joue physique, de très bonnes premières passes et selon Coach Brais, « 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒓é𝒈𝒖𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 5 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉𝒔 ».
OLIVIER GAGNON
Le joueur de la semaine a été décerné à Olivier Gagnon pour avoir réussi le Lancer Chanceux Kenworth Haut-Richelieu
BRANDEN PICKEN
Ses 2 buts au match contre les Jags à St-Roch et son but contre le Coureurs des Bois de Cowansville à des moments importants lors des 2 rencontres lui ont valu cette distinction !
MATHIEU TRUDEL / HARLEY WHITE
Plusieurs joueurs de l'équipe se seraient mérités cette distinction suite au match de vendredi dernier contre Les Mustangs de Contrecoeur, mais le choix des coachs s'est arrêté sur Mathieu Trudel et Harley White. Selon eux, ce sont les deux "game changer" du match.
ANTOINE LESSARD / ELLIOT BOUDREAULT / BRANDON TRACEY
Cette semaine, nos entraîneurs ont voulu souligner l'effort non pas d'un joueur mais de 3 joueurs au match contre les Loups de St-Gabriel de dimanche dernier.
Le #11 Antoine Lessard s'est démarqué pour son apport offensif avec ses 2 buts. Lui et son trio ont généré beaucoup d'attaque. Le #16 Elliott Boudreault, qui est à son 4e match avec le SouthBec Express, un jeune de 21 ans, a tout fait sur la glace en jouant de grosses minutes en désavantage numérique et en alimentant ses partenaires. Boudreault a donné un second souffle à l'attaque avec Marc-Olivier Girard et Brandon Tracey.
Que vous soyez plus orange que bleu, plus klaxon que crécelle, plus bière que cocktail, plus poutine que hot dog (!!), plus sortie de couple ou de gang, plus mise en échec qu'échappé, plus country que rock, vous avez tous fait partie, de près ou de loin, du succès de l'équipe.
Vous nous avez prouvé que l'amour du hockey est bel et bien présent à Bedford et est là pour rester. C'est un succès d'une communauté entière et nous vous en sommes très reconnaissants, joueurs comme propriétaires d'équipe.
Vous pouvez aussi vous vanter que l'engouement créé par l'équipe, vos mots d'encouragement, votre présence aux parties, ont redonné le goût de jouer au hockey à plusieurs de nos joueurs.
La ville en entier a vibré toute la saison au son des rondelles et des klaxons du SouthBec Express à l'Aréna Bedford et région.
𝑶𝒖𝒕𝒓𝒆 nos 6 victoires, 11 défaites, 1 nulle et nos 2 défaites en fusillade;
𝑶𝒖𝒕𝒓𝒆 nos 45 joueurs et plus qui ont gravité autour de l'équipe;
𝑶𝒖𝒕𝒓𝒆 un début de saison difficile;
𝑶𝒖𝒕𝒓𝒆 notre 8e position au classement de la saison régulière;
𝑶𝒖𝒕𝒓𝒆 nos 70 buts comptés;
𝑶𝒖𝒕𝒓𝒆 nos 460 minutes de punition;
𝗟𝗲 𝗦𝗼𝘂𝘁𝗵𝗕𝗲𝗰 𝗘𝘅𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 :
- 400 partisans en moyenne à tous les matchs de saison régulière;
- 750 partisans en moyenne pour les matchs en séries éliminatoires;
- 92 jeunes joueurs du hockey mineur qui ont fait les porte-drapeaux en avant match;
- 110 participants à la Clinique de Hockey du 29 décembre et 110 tuques oranges portées fièrement à travers la région;
- 20 bénévoles et plus à tous les matchs au niveau du bar, billetterie et moitié-moitié;
- 25 000 vues facebook par mois et 1300 followers;
- 5 000 visites par mois de notre site internet;
- 455 abonnés à notre compte tiktok;
- Plus de 30 commanditaires;
- un DJ et un annonceur qui ont rocké la place;
- l’inauguration de la patinoire « Allan Arless »;
- 4 bénévoles, propriétaires, qui ont fondé un organisme à but non-lucratif en juillet 2023 "Club de Hockey SouthBec Express".
𝗘𝘁 𝗹𝗮 𝗰𝗲𝗿𝗶𝘀𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗻𝗱𝗮𝗲 :
- Près de 24 000 $ remis à plusieurs organismes (touchant des centaines de jeunes de la région dans la réalisation de leurs sports favoris et événements culturels - hockey, curling, patinage et sorties scolaires) via la billetterie, le moitié-moitié, les recettes du bar et la Clinique de hockey pour les jeunes hockeyeurs de la région (incluant 5 000$ remis à Mélanie Bockus pour la lutte contre son cancer).
𝗜𝗡𝗖𝗥𝗢𝗬𝗔𝗕𝗟𝗘 !!! 𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗱'𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝘂𝗰𝗰è𝘀.
Film conçu par notre photographe maison, Klara Gagnon, merci !
Les gars reviennent en force pour battre le Ventilation côté-Équipe Hockey Sénior LHSE de Ste-Adèle (4e rang au classement de la LHSE) lors de leur dernier match de la saison pour terminer avec une fiche de 6-15-1-2 et au 8e rang. (lire la suite).
Un weekend haut en émotions - 3 points récoltés sur une possibilité de 4, l'équipe continue son ascension dans le classement de la LHSE. Bravo les boys ! (lire la suite).
Les tirs de barrage sont nécessaires pour déterminer un vainqueur. Bedford envoie Samuel Duguay, Shawn Soliman et Brandon Tracey. Contrecœur envoie Kevin Bergeron, Carl Lauzon et Samuel Monette. Le seul compteur est Kevin Bergeron qui donne la victoire à son équipe. La marque finale se résulte au compte de 7-6 pour Contrecœur (lire la suite).
Le SouthBec Express Hockey échappe une avance de 2 buts en 3e période et est défait en fusillade par les Loups Saint-Gabriel. Girard, Trudel et Lessard n'ont pas réussi à faire bouger les cordages en fusillade et à avoir le dessus sur Philippe Bleau des Loups.
Il faut quand même se réjouir puisque les boys ont réussi à récolter un total
Le SouthBec Express Hockey échappe une avance de 2 buts en 3e période et est défait en fusillade par les Loups Saint-Gabriel. Girard, Trudel et Lessard n'ont pas réussi à faire bouger les cordages en fusillade et à avoir le dessus sur Philippe Bleau des Loups.
Il faut quand même se réjouir puisque les boys ont réussi à récolter un total de 6 points à leurs 4 derniers matchs sur une possibilité de 8.
Plus de détails à venir demain... (Buts de Logan, 2x Lessard, Girard et Tracey)
P.S. Nous avons vraiment hâte de les revoir à Bedford le 20 janvier alors que le dernier match joué à domicile étant le 8 décembre dernier.
Quel match hier soir vs Les Mustangs de Contrecoeur ! Une défaite crève-coeur, mais qui prouve que notre équipe est équipée pour veiller tard aux séries de fin de saison !
Sautant sur la glace forts et gonflés suite au line-up chantonné par Mélanie Bockus dans le vestiaire avant le début du match, les gars étaient prêts à affronter l'équi
Quel match hier soir vs Les Mustangs de Contrecoeur ! Une défaite crève-coeur, mais qui prouve que notre équipe est équipée pour veiller tard aux séries de fin de saison !
Sautant sur la glace forts et gonflés suite au line-up chantonné par Mélanie Bockus dans le vestiaire avant le début du match, les gars étaient prêts à affronter l'équipe rude et provocante des Mustangs (lire la suite...)
Les gars ont vengé la raclée du 8 décembre. Des buts de Tracey, Provencher, Roger, Picken et 2 de Soliman ont permis à la troupe de remporter la match 6 à 5 et donner une 2e victoire à la nouvelle équipe d'entraîneurs.
Les gars ont mis fin à leur série de 3 défaites consécutives alors qu'ils affrontaient les Jags de St-Roch samedi le 16 décembre
Nous avons eu un gagnant le 22 octobre ! Ryder Lewis a réussi à mettre la rondelle dans le trou du bas "difficile" et s'est mérité un jersey SouthBec Express ainsi qu'une consommation gratuite.
Nous avons eu un 2e gagnante le 10 novembre ! Courtney Foster a réussi à mettre la rondelle dans le trou du bas "difficile" et s'est méritée un jersey SouthBec Express ainsi qu'une consommation gratuite.
Nous avons eu un 3e gagnant le 12 décembre ! Olivier Gagnon a réussi à mettre la rondelle dans le trou du bas de gauche et s'est mérité une casquette SouthBec Express ainsi qu'une consommation gratuite. Tous les joueurs l'ont signé après la partie.
Copyright © 2025 Club de Hockey SouthBec Express - Tous droits réservés.
Inscrivez-vous pour faire partie de notre Club VIP. Vous serez les premiers / premières à être courant des promotions, accès en premier aux billets de saison, dernières nouvelles de l'équipe,...