Mise au jeu protocolaire avec sa conjointe, France Montagne, et les deux capitaines d'équipe.
De gauche à droite :
Shawn Montagne (petit-fils à Allan), Pierre LeBlanc (conseiller), Daniel Audette (conseiller), Nathalie Montagne (fille à France Montagne), Claude Dubois (Maire de Bedford), Terry-Lea Arless-Moreau (fille à Allan), Eleonor Arless (fille à Allan), Marie-Josée Lamothe (conseillère), France Montagne (conjointe à Allan), MariePier Tougas (conseillère), Mona Beaulac (conseillère) et Debbie Arless (fille à Allan).
Le 27 octobre dernier, nous rendions hommage à un grand passionné de hockey et un grand bénévole, Monsieur Allan Arless, qui est décédé en avril 2022 à l’âge de 85 ans.
En 2019, M. Allan Arless fêtait ses 62 ans de coaching… Avant de devenir instructeur pour les équipes de Bedford, Allan a été instructeur pour des équipes junior pendant 25 ans à Montréal.
Il a été aussi directeur au sein de l'organisation du Tournoi Bantam de Bedford, directeur de l'organisation de l'Échange culturel Pee-Wee Bedford/Ile-du-Prince Édouard et président de la ligue zonale Yamaska-Missisquoi.
Allan a fait partie, pendant plusieurs années, de la direction du hockey mineur de Bedford pourlaquelle il a monté plusieurs programmes. Il a été entraineur pour les équipes double lettres pendant plus de 10 ans.
Allan faisait aussi partie du comité fondateur du programme d'option passion hockey de l'école Monseigneur Desranleau, de celui de l'école Butler de Bedford et de Farnham Elementary School.
A tous les vendredis des jeunes de maternelle à la7ième année se faisaient coacher pour améliorer leur technique de patinage et de hockey jusqu’au début de la COVID.
M. Arless a transmis aux jeunes tant sa passion, son expérience que le savoir-vivre, la politesse et l’importance de l’éducation.
Aussi, il a été entraineur pour différentes équipes de Bedford dans les catégories Novice à Junior et même les anciens sénior Bulls de Bedford.
La patinoire était son lieu de prédilection et où il aimait être.
C’est pourquoi nous l’inaugurons en sa mémoire : La patinoire Allan Arless.
Dernière chose et non la moindre, j’inviterais maintenant, Thomas Gagnon et Jayden Bourdeau à faire le « good boy » handshake en sa mémoire. Chose qu’il tenait tant quand il rencontrait ses joueurs outre que sur la patinoire !
Et finalement, n’oubliez pas son populaire dicton qu’il répétait sans cesse, « Keep it simple ».
Extrait de la cérémonie en sa mémoire - Partie 1
Extrait de la cérémonie en sa mémoire - Partie 2
Petit extrait de la cérémonie en sa mémoire - Partie 3
Hommage à Allan Arless, vendredi 27 octobre 2023, et inauguration de la patinoire "Allan Arless". Pour voir plus de photos et de films, cliquez ici.
Inscrivez-vous pour faire partie de notre Club VIP. Vous serez les premiers / premières à être courant des promotions, accès en premier aux billets de saison, dernières nouvelles de l'équipe,...